Je viens ici pour l'amitié tout simplement et surtout pas pour la guerre des blogs. Non plus pour des imbéciles qui te font croire qui sont des amis sincères et sans pudeur te salissent derrière ton dos comme certains. J'ai construis un blog pour l'amitié sincère et durable pour les bons et les mauvais moments de la vie de chacun et sans hypocrisie. Je suis là tout simplement pour aimer et être aimée…Mon amitié est sincère. Je suis une femme qui n'aime pas les guerres sur les blogs ni les embrouille et je ne veux pas que l'on m'en procure. Ceux qui viennent pour poser des problèmes sans les avertir je les exclu de mon univers sans détour et sans pitié. Je voudrai aussi éviter les chaines, sauf évidemment les articles à faire suivre pour les malades. °*°*Ce sont mes amis qui m'ont fait aimer la vie. Ils me rendent meilleur à mesure que je les trouve meilleurs eux-mêmes... °*°* Amour...Amitié…Fraternité…Partage Merci à vous et bonne visite, merci de votre compréhension, Barbara…
SI TU ES UNE VRAIE AMIE TU PEUX FAIRE CELA: UNE PERSONNE HANDICAPEE N'EST PAS CONTAGIEUSE ELLE DEMANDE JUSTE QU'ON L'ACCEPTE TELLE QU'ELLE EST DANS LA SOCIETE. 97%DES PERSONNES NE COPIERONT PAS CETTE ANNONCE ET NE L'UTILISERONT PAS COMME STATUT, SERAS TU COMME MOI L'UNE DES 3% A AFFICHER CE STATUT AU MOINS PENDANT 1HEURE SUR TON BLOG OU SUR TON PROFIL
Bonjour tout le monde....Aujourd'hui est un jour pas comme les autres
01/11/2006 12:25
Aujourd'hui est un jour pas comme les autres ....
La Colombe
Poème de Pierre-Jean Jouve extrait de Les Noces, 1931.
Sous le ciel purissime d’automne asséché Ils marchent légèrement ; et le vent passe Et quelle félicité d’entendre, désormais Le bruit cassant des feuilles de maïs Le chant de la plante en fibre et azurée : Il est pareil à l’émanation de la mer Lointaine, ou l’émanation du glacier Prochain, avec son effondrement solitaire. Car la colombe une première fois Rapporta le divin signe : une vraie branche De l’olivier du vrai sol, et la colombe Ensuite aventurée n’est revenue Jamais.
Sur toute l’épaisseur de la chose qui luit au lointain Et sur le coeur qui bat contre coeur à minuit Et sur l’esprit des eaux et sur celui des lunes Funèbres des marais non éloignés des tombes Des bien-aimées jadis possédées et sur leurs fantômes Sur le flanc vert de la prairie et dans le noyer Abandonné…
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
Gandhi
Nous vous souhaitons
une journée remplie
de paix
d'amour
de bonheur
et de la joie
Vive l'amitié
Les bons moments sont encore meilleurs lorsqu'ils sont partagés. Une bonne jasette peut guérir presque tout. Un ami(e) compréhensif c'est beaucoup mieux qu'un thérapeute; et pluséconomique aussi ! Les sourires font de notre monde, une meilleure place à vivre. Les amis sont comme le vin; ils sont meilleurs avec l'âge. Parfois tout ce dont vous avez besoin est d'une épaule pour pleurer. Les grands esprits pensent pareil. Vous n'êtes jamais trop âgés pour un "pyjama party" Il est importantde trouver du temps pour nos amies/amis. Les calories ne comptent pas lorsque vous prenez un repas avec un(e) ami(e)! Les diamants sont précieux mais l'amitié est sans prix!
et voila un commentaire qui me
touche beaucoup
Commentaire de cricri44 (29/10/2006 22:32) :
bonsoir amie, je suis yaya85 la petite fille de cricri, elle vient te dire merci du fond du coeur de tes encouragements,elle redresse la tête et même si elle ne voit pas tres clair elle a du courage et se bat bien, je suis fiére d'être sa petite fille, ma grd mére est exraordinaire bisous
Le principal usage du tablier de Grand'Mère était de protéger la robe en dessous, mais en plus de cela, il servait de gant pour retirer une poêle brûlante du fourneau; il était merveilleux pour essuyer les larmes des enfants, et à certaines occasions, pour nettoyer les frimousses salies.
Depuis le poulailler, le tablier servait à transporter les oeufs, les poussins à réanimer, et parfois, les oeufs fêlés qui finissaient dans le fourneau.
Quand des visiteurs arrivaient, le tablier servait d'abri à des enfants timides; et quand le temps était frais, Grand'Mère s'en emmitouflait les bras.
Ce bon vieux tablier faisait office de soufflet agité au-dessus du feu de bois. C'est lui qui transbahutait les pommes de terre et le bois sec jusque dans la cuisine.
Depuis le potager, il servait de panier pour de nombreux légumes. Après que les petits pois aient été récoltés, venait le tour des choux. En fin de saison, il était utilisé pour ramasser les pommes tombées de l'arbre. Quand des visiteurs arrivaient de façon impromptue, c'était surprenant de voir avec quelle rapidité ce vieux tablier pouvait faire disparaître la poussière.
À l'heure de servir le repas, Grand'Mère allait sur le perron agiter son tablier, et les hommes au champ savaient aussitôt qu'ils devaient passer à table.
Grand'Mère l'utilisait aussi pour poser la tarte aux pommes à peine sortie du four sur le rebord de la fenêtre pour qu'elle refroidisse, tandis que, de nos jours, sa petite-fille la pose là pour décongeler.
Il faudra de bien longues années avant que quelqu'un invente quelque objet qui puisse remplacer ce bon vieux tablier qui servait à tant de choses.